Installation chauffage électrique


Radiateur électrique à inertie

La société RITIE est spécialisée dans l’installation de chauffage électrique.

Fourniture et pose radiateurs :

  • Inertie sèche
  • Inertie fluide
  • Double cœur de chauffe
  • Panneau rayonnant
  • Sèche serviettes

Fourniture et pose :

  • Plancher chauffant
  • Chauffe-eau 

Quel radiateur électrique choisir ?

Radiateur double cœur de chauffe :

Radiateur double coeur de chauffe

Radiateur double cœur de chauffe connecté :

Le radiateur à double cœur de chauffe contient deux systèmes de production de chaleur. Ici il s’agit d'un radiateur à inertie sèche avec un cœur de chauffe en fonte et avec en plus une façade chauffante rayonnante.

  • Un premier cœur de chauffe produit et restitue la chaleur (mécanisme interne principal du radiateur à inertie en fonte).
  • Un deuxième cœur de chauffe produit une chaleur réactive via le panneau rayonnant.
  • Détecteurs automatiques d'occupation et fenêtre ouverte / fermée
  • Commande digitale et piloté à distance par un bridge Thermor Cozytouch

Radiateur cœur de chauffe en fonte :

Électricien certifié RGE

Radiateur cœur de chauffe en fonte connecté :

Le radiateur à cœur de chauffe en fonte fait partie de la famille des modèles à inertie. Il s’agit d’un radiateur électrique à inertie sèche.
Le cœur de chauffe restitue une chaleur douce et homogène dans toute la pièce.

Les radiateurs connectés disposent d'une commande digitale et d’un pilotage à distance avec une l’application pour smartphone ou tablette (box internet nécessaires). Ainsi vous pouvez piloter vos radiateurs de n’importe où et n’importe quand.


Radiateur à fluide caloporteur :

Radiateur à inertie par fluide caloporteur

Radiateur à inertie par fluide caloporteur :

Le fonctionnement des radiateurs électriques à fluide caloporteur :

Le fluide caloporteur remplit le radiateur électrique qui est hermétique et clos ; lors de la mise en chauffe du radiateur, le fluide se réchauffe au contact d’une résistance électrique ; il se met à circuler de manière naturelle à l’intérieur du radiateur. Il produit une chaleur constante et homogène sur toute la surface irriguée du radiateur fluide. Ce confort de chauffe est la particularité du chauffage par rayonnement, également appelé radiant. Donc les termes « radiateur rayonnant » et « radiateur radiant » ont la même signification.

Grâce à la haute performance thermique du fluide, la chaleur est restituée en continue. C’est le principe de chauffage à inertie.


Radiateur électrique rayonnant :

Radiateur à panneaux rayonnants

Radiateur à panneaux rayonnants :

Les panneaux rayonnants, également appelés radiateurs radiants, fonctionnent sur le même principe que les rayons solaires. La chaleur est diffusée en ligne droite à travers une grille et réchauffe tout ce qui se trouve dans son champ d’action : murs, meubles, occupants. Une grande partie de la chaleur est constituée de rayons infrarouges.

Les panneaux rayonnants sont efficaces même dans les pièces où le plafond est haut. Un seul appareil permet de chauffer une pièce jusqu’à 15 à 20 m². Au-delà, il vaut mieux installer 2 à 3 appareils, ce qui n’entraînera pas forcément une consommation plus élevée, mais assurément mieux ajustée.

RITIE SARL intervient aussi bien dans les habitations que dans les locaux d'entreprises, les usines, les commerces et les bâtiments destinés au public.

En tant qu'entreprise d'électricité générale, nous possédons toutes les qualifications nécessaires (Entreprise certifiée RGE QUALIFELEC) et de savoir-faire précis concernant les norme NF C15 100, ainsi que le respect en matière de sécurité et les exigences liées aux manipulations sur réseaux électriques.

Électricien certifié RGE

NOS PROJETS DE CHAUFFAGE ÉLECTRIQUE

Nous sommes fiers de notre travail.

Nous serions heureux de vous fournir une consultation et un devis gratuit.

NOS PARTENAIRES